Votre croisière fluviale sur la Volga
Les passionnés d’histoire et de beaux monuments seront ravis. Moscou, capitale culturelle, dispose de magnifiques bâtiments religieux classés pour certains au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale de l’Assomption, ou encore la forteresse du Kremlin, ancienne résidence des tsars, seront autant d’endroits que vous pourrez visiter.
Votre croisière fluviale sur la Volga sera également l’occasion de découvrir la magnifique ville de Saint-Pétersbourg. Cette ville possède un patrimoine culturel et historique inédit. Surnommé la « Venise du Nord », vous ne serez pas déçus de vos excursions en plein cœur de la ville. Entre les promenades dans les rues, la découverte de la culture locale et la visite de musées populaires (Musée de l’Ermitage...) vous allez en avoir plein les yeux. Votre croisière fluviale mènera très probablement sur la Neva, rivière adjacente à Saint-Pétersbourg.
Vous trouverez toujours quelques choses à faire et chaque escale réservent son lot de surprises. Vos excursions vous mèneront dans la cité d’Iaroslavl (ville de l’anneau d’or) ou encore sur l’île de Kiji sur le Lac Onega. Les villages de Goritsy et de Mandrogui, la ville d’Ouglitch sont aussi des endroits à découvrir absolument !
Quand partir en croisière en Russie ?
Il est important de bien choisir sa date de départ pour réserver votre croisière en Russie. Les hivers en Russie sont très rudes et très froids. Il faudra être bien couvert pour affronter le vent, la neige ou encore les grêlons. Cependant les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg seront aussi jolies en été comme en Hiver. La meilleure période pour une croisière en Russie se situe en été entre juin et août. Les températures sont douces et agréables et le soleil fait régulièrement son apparition. Il faut faire attention aux flux de touristes assez importants entre juillet et août.